Sommaire
Les Golden Globes représentent la cérémonie au cours de laquelle des trophées sont décernés par la presse étrangère aux réalisations télévisées et cinématographiques. Après plusieurs reports, la 78e cérémonie de cet évènement se tiendra le 28 février prochain. Le point de quelques-uns des nominés ici.
Les Français en course pour les Golden Globes
Dans la foule des nominés, on retrouve Aaron Sorkin avec son long métrage ''Les Sept de Chicago'' produit par Netflix qui comptabilise cinq nominations. Ce film présente un procès imposant lors de la guerre du Vietnam.
De l’autre côté, un autre français Tahar Rahim est nominé parmi les meilleurs acteurs dramatiques grâce à son jeu d’acteur dans la production "Désigné coupable". Filippo Meneghetti est également dans la course avec son film ''Deux'' dans la catégorie du meilleur film de langue étrangère.
Les femmes imposent leur présence
Cette année, un grand nombre de réalisatrices figurent également dans la course pour les Golden Globes, cela est inhabituel. Ainsi, trois réalisateurs nominés cette année parmi les cinq sont des femmes. Il s’agit de Chloe Zhao, de Regina King et d’Emerald Fennel.
Aussi, nous comptons la présence de "Promising Young Woman", un thriller féministe qui fait l’objet d’une triple nomination à savoir :
- meilleur réalisateur,
- meilleur film dramatique,
- meilleur scénario et
- meilleure actrice (Carey Mulligan).
Dans la catégorie de la meilleure actrice, concourent également Frances McDormand avec son rôle dans Nomadland et Viola Davis pour son rôle dans Le Blues de "Ma Rainey’s Black Bottom".
Netflix prend la tête des nominations encore cette année
À l’instar de l’année dernière, la maison Netflix se classe en tête des nominations avec 42 nominations dont 22 au cinéma et 20 nominations pour la télévision. En plus de "Les Sept de Chicago", Netflix concourt avec "Mank", "The Prom", "Emily in Paris", "The Crown"…
Cette cérémonie des Golden Globes qui sera co-animée par Tina Fey et Amy Poehler promet d’être enrichissante."