Lorsque vous choisissez que votre enfant ne suive pas les cours directement à l’école, vous avez trois options. Soit, vous lui apprenez vous-même ce qu’il y a à apprendre, soit vous le laisser se débrouille ou vous optez pour les cours par correspondance. Cette dernière alternative est celle que nous proposons ici. Découvrez ce qu’est réellement le CPC ou cours par correspondance, ce en quoi il consiste ainsi que les multiples avantages qu’il présente.
Qu’est-ce que le CPC ?
De façon littérale, le CPC veut dire Cours Par Correspondance. Il s’agit d’une sorte de cours à distance dispensé par un établissement et ses encadreurs. Il est réservé pour les enfants qui n’arrivent pas à suivre les cours dispensés classiquement à l’école. Des informations complémentaires dont disponibles ici - même. Les cours sont disponibles pour toutes les classes, c'est-à-dire de la maternelle au baccalauréat et dans toutes les matières.
Le principe des cours par correspondance est simple. Votre enfant depuis sa demeure reçoit les cours et exercices. Les exercices ont une date limite pour être rendu via la poste à son professeur. Le professeur à son tour les lui corrige et lui renvoie correction et explications, toujours via la poste.
Quelles sont les avantages des CPC ?
Les CPC ont l’avantage d’aider celui qui les suit à travailler à son rythme et depuis chez lui. C’est parfait pour les enfants timides. C’est aussi une occasion pour votre enfant de s’autodiscipliner. Le fait de rester en famille pour étudier motivera aussi votre enfant.
En outre, le CPC permet de bénéficier une allocation de rentrée scolaire. Cette allocation est versée par la CAF. De plus, il n’y a pas de contraintes concernant les documents à signer. Le Secrétariat du CPC se charge de tout.