Le 7e art permet de s’évader, de vivre des aventures inimaginables et de voir des choses à travers nos écrans. Parmi les réalisations cinématographiques, la catégorie des films d’horreur ne ravit pas tout le monde, car il faut du courage pour les visualiser. Pour les plus audacieux, voici une liste de quatre films d’horreur prévus pour 2021.
Sans un bruit partie 2
La continuité du thriller « ’Sans un bruit »’ qui devrait normalement être présentée au cinéma en mars 2020 a été repoussée pour 2021. Ce film d’épouvante présente une femme et sa famille qui doivent se protéger de monstres qui attaquent au moindre bruit. La famille pensait avoir trouvé la solution à leur problème en vivant dans le silence. Mais ils découvriront bien assez tôt dans la suite du film que d’autres obstacles les attendent.
Freaky
Initialement prévue pour décembre 2020, cette production de Jason Blum et ses studios a été reportée à janvier 2021. Ce film met en scène une adolescente de 17 ans, Millie Kessler en classe de Terminale. Elle est prise pour cible par un tueur en série appelé le Boucher. Sous l’effet du poignard de ce dernier, ils se retrouvent l’un dans le corps de l’autre. L’adolescente devient donc le boucher activement recherché par la police.
Candyman
Dans ce film d’épouvante, il s’agit d’un peintre nouvellement venu habiter dans un immeuble rénové avec sa femme. En panne d’inspiration, il décide de faire revivre une légende à lui racontée par un habitant de la cité. Il se sert donc des détails de cette histoire horrible pour créer ses tableaux. Mais sans le vouloir il fait revivre le monstre « Candyman » tout droit venu de l’enfer avec son crochet.
Le calendrier
Ce film est particulier, car il est du genre franco-belge, ce qui est très rare. Il met en avant une femme paraplégique qui reçoit pour la commémoration de sa date de naissance, un calendrier de l’avent. Mais celui-ci est étrange et effrayant puisqu’au lieu de découvrir des friandises, elle découvre des surprises plus terrifiantes et sanglantes qu’agréables.
Ces films vous donnent l’eau à la bouche n’est-ce pas ? Eh bien ! Espérons que leur sortie soit effective.