Sommaire
L’année 2021 s’annonce très bien pour la musique et surtout pour la musique africaine. Les chanteurs proposent déjà de très belles mélodies à succès et certains se démarquent plus que d’autres. Dans la nouvelle génération de chanteurs, certains innovent grandement en matière de son, de styles et de genres. Voici trois de ceux qui nous semblent les plus prometteurs.
Fix Fameica d’Ouganda
Encore appelé Fresh Boy, Fix Fameica figure parmi les rappeurs les plus performants du moment en Afrique de l’Est. Actuellement âgé de 24 ans, le jeune rappeur s’est fait connaître en musique vers la fin de l’année 2017 avec sa chanson « Kutama ». Il s’éloigne désormais du style traditionnel de la musique de chez lui pour s’essayer au reggae.
Il ne se limite pas à sa zone de confort et part à la conquête d’autres pays en effectuant des collaborations internationales. À ce titre, nous lui connaissons des collaborations avec Joeboy et Patoranking du Nigéria.
Elaine d’Afrique du Sud
Très fidèle à sa voix contrairement à ses collègues chanteurs qui utilisent des réglages techniques pour améliorer la leur, Elaine n’est plus à présenter. Elle a ravi le cœur des fans grâce à sa chanson « You’re the One » sortie en 2019. Figurant parmi les chanteurs les plus diffusés de son pays, elle doit sa réputation à son entrée en scène fracassante dans la musique. Ce coup de maître, elle l’a opéré à travers son EP Elements.
Gaz Mawete de la République Démocratique du Congo
Originaire de la RD Congo, Gaz Mawete a opéré son entrée sur scène avec sa chanson Olingi Nini en 2018. C’était un air mélodieux, affectueux et entraînant. Depuis, il enchaîne les succès et il collabore avec les grands noms de la musique, dont Fally Ipupa et Dadju. Il a d’ailleurs été nominé aux MTV Europe Music Awards dans la catégorie du Meilleur Acte Africain.
Au terme de cette présentation, nous espérons que ces artistes sauront combler les attentes. Rendez-vous à la fin de l’année pour en juger.